Les Super Eagles du Nigéria sont à la ramasse pour leurs débuts dans la course à la qualification à la Coupe du monde 2026. Tenu en échec à domicile par Lesotho, la bande à Jose Peseiro a récidivé en Guinée Bissau, où elle n’a pas su conserver sa courte avantage lors de la 2ème journée.
🚨I asked the most trickiest question in the press conference yesterday but Jose Peseiro stylishly dogged a clear answer 😀#MTPInUyo pic.twitter.com/PCjldIqOEC
— MikeThePundit (@Mike_ThePundit) November 16, 2023
Et vous l’aurez compris, le sélectionneur dans l’œil du cyclone. Cependant, la Fédération nigériane de football (NGF) est contraint de la maintenir à la tête de la sélection en raison de la crise financière qu’elle traverse. « Si nous avions l’argent (pour payer ses indemnités), nous serions prêts à le démettre de ses fonctions, nous ne sommes pas contents », constate Nse Essien, membre du conseil exécutif de l’instance faitière.
Les Super Eagles disposent de l’un des effectifs les plus fournis du continent. Mais ce potentiel peine à être exploité. Et comme pour la CAN 2023, les éliminatoires pour le Mondial 2026 s’annonce déjà laborieuse.
→ A LIRE AUSSI : Faute d’argent, le Nigeria ne peut licencier son sélectionneur Jose Peseiro !
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : sans Victor Osimhen, le Nigeria tenu en échec par le Lesotho
→ A LIRE AUSSI : Faute d’argent, le Nigeria ne peut licencier son sélectionneur Jose Peseiro !
'