La Fédération nigériane de football (NFA) travaille en coulisses pour la succession de José Peseiro au poste de sélectionneur des Super Eagles. Le Vice-champion d’Afrique portugais a décidé de partir à l’issue de son contrat, malgré une offre de prolongation de l’instance. Ainsi, Sylvanus Okpala a promptement répondu à l’appel à la candidature de la NFA. Le Champion d’Afrique 1980 en tant que joueur, puis en qualité d’entraîneur adjoint en 2013, met en avant son expérience comme argument probant de sa candidature.
« J’ai remporté la Coupe des Nations en tant que joueur, et je l’ai gagnée en tant qu’entraîneur adjoint de Keshi ; le dossier est là. Ce n’est pas facile. Ce n’est pas dû à la chance ou aux mathématiques ; c’est par la connaissance. L’équipe avec laquelle nous sommes allés en Afrique du Sud, vous ne pouvez pas la comparer à ces garçons. Nous y sommes allés avec des garçons basés à domicile et jouant dans la ligue nigériane. C’était seulement Mikel ; Même Mikel n’était pas un joueur régulier à Chelsea lorsqu’il est venu avec nous. Puis Emenike, et je pense Musa aussi. Nous n’avions alors qu’un an environ avec les garçons[…]. Alors oui, si on me donne une chance, je ferai des merveilles avec ces garçons. Je suis très doué pour lire les jeux, et cela me donne aussi un avantage. », a déclaré l’ancien international nigérian.
I’m best positioned to lead Super Eagles – Okpala
Former Super Eagles midfielder, Sylvanus Okpala, has declared his interest and availability to lead the Super Eagles of Nigeria, noting that he is best positioned to lead the team.https://t.co/4Brag1tAkS pic.twitter.com/ZTkkHIBtNE
— Punch Newspapers (@MobilePunch) March 6, 2024
→ A LIRE AUSSI : Nigéria : le message de José Peseiro aux supporters
→ A LIRE AUSSI : Omorodion, la révélation hispano-nigériane a choisi le pays qu’il va représenter !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2024 – Recalé par le Nigéria, il avoue sur la finale perdue : « Je suis très heureux … »
'