IMG 6114 - OnzedAfrik

Nigeria : Osimhen, la mauvaise nouvelle est finalement confirmée !

Publié par

À l’instar de la trêve internationale du mois de mars, les Super Eagles du Nigéria vont devoir repartir à la chasse sans leur star vedette, Victor Osimhen, pour le dernier rassemblement de la saison 2023-2024. Le dernier vainqueur du Ballon d’Or, initialement retenu dans la liste des 23 joueurs convoqués, Africain s’est blessé avec le Napoli et sera indisponible pour la réception de l’Afrique du Sud (le 7 juin) et le déplacement au Bénin, pour le compte de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Dans un communiqué publié ce mardi sur son compte officiel, le Vice-champion d’Afrique a annoncé le forfait de sa superstar Victor Osimhen pour cause de blessure. «Le joueur africain de l’année, Victor Osimhen, est blessé et absent pour 4 semaines», informe la Fédération nigérienne de football (NFF). L’attaquant du Napoli sera remplacé par Kenneth Igboke, défenseur du championnat local, portant ainsi à deux le nombre de nouveaux dans la liste avec Sadiq Ismael, autre pensionnaire de NPFL.

 

«Le sélectionneur des Super Eagles, Finidi George, a convoqué le latéral gauche des Enugu Rangers, Kenneth Igboke, pour les matches de qualification à la Coupe du monde contre l’Afrique du Sud et la République du Bénin», ajoute le communiqué. À noter que le Nigéria n’a pas encore gagné le moindre match dans la course à la qualification au Mondial 2026 après deux journées. Les Super Eagle n’ont pu faire mieux que deux matchs nuls pour un déplacement à Zimbabwe (1-1) et une réception du Lesotho (1-1).

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : la liste du Bénin contre le Rwanda et le Nigéria

→ A LIRE AUSSI : Bernardo Silva avoue : « Pour moi, le Real Madrid est le club le plus … »

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Marc Brys mis à pied, la Fécafoot nomme un sélectionneur intérimaire ! (OFFICIEL)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *