La CAF a dévoilé la pré-liste des 41 joueurs présélectionnés par Jose Péseiro pour la CAN 2023. Sur les 41, seuls, 3 sont des joueurs locaux. Une grande déception pour Odion Ighalo, qui déplore le manque de considération du championnat local.
L’effectif des Super Eagles est dominé par des joueurs, qui évoluent dans les grands championnats en Europe, l’image d’Osimhen, Boniface, Chukwueze et d’autres.
Jose Péseiro, a présélectionné seulement trois joueurs, qui évoluent dans le championnat local. Il s’agit d’Ojo Olorunleke, Amas Obasogie et Christian Nwoke, ont été inclus dans la liste des 41 joueurs soumise par le sélectionneur, Jose Péseiro à la CAF. Un quota, que l’ancien que le joueur d’Al Wehda trouve insuffisant.
« Je ne pense pas qu’il soit juste de ne pas inviter les joueurs évoluant dans leur pays, c’est une liste de 40 joueurs, au moins cinq à sept joueurs devraient être sur la liste pour les encourager. Ne pas les inviter signifie que l’on ne se concentre pas sur le championnat », a déclaré Ighalo à Oma Sports.
Reste à savoir si Péseiro va convoquer un joueur évoluant dans le championnat local, dans sa liste finale. Pour rappel, lors de la CAN 2021, John Noble était le seul joueur local, qui était dans le groupe des Super Eagles lors de la CAN 2021 au Cameroun.
→ A LIRE AUSSI : Le terrible aveu de Kanu (double Ballon d’Or Africain) : « La CAN 2004 m’a couté … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Cameroun : All One Sports dévoile les nouveaux maillots des Lions Indomptables
→ A LIRE AUSSI : Hubert Velud fixe les objectifs pour la CAN : « On veut faire ce personne n’a réussi à faire au…»
'