Elephants de Cote dIvoire 1068x758 1 - OnzedAfrik

Nigéria, Côte d’Ivoire …, le top 5 des sélections les plus chères en Afrique

blankPublié par

Les joueurs africains continuent de briller dans les championnats européens. Du coup, leurs valeurs ne cessent d’augmenter saison après saison. Le Nigéria avec Victor Osimhen et d’autres stars, est l’équipe la plus chère en Afrique. Le site de transfert Transfermarkt a mis à jour son classement, dévoilant le top 5 des équipes avec le plus valeur en Afrique.

Le site Transfermarkt a publié son classement actualisé les équipes les plus chères dans le continent africain en ce moment. Ce sont les super eagles qui sont à la tête, une marchande avec un effectif évalué à 364 millions d’euros.

Quatrième sélection la plus chère en Afrique en juillet 2022, le Nigeria qui comptent dans son effectif des joueurs comme Osimhen du Napoli, Boniface du Bayern LeverkusenChukwueze de l’AC Milan et d’autres joueurs de renoms, est l’équipe qui pèse le plus sur la balance actuellement en Afrique.

Avec une valeur de 364, les Super Eagles sont de loin l’équipe la plus chère. En deuxième position, c’est le Maroc d’Hakimi, qui occupe la seconde place, avec une valeur estimée à 297 millions d’euros.

Le Sénégal qui était il y’a pas longtemps à la tête du classement, a perdu de la place et se retrouve aujourd’hui à la quatrième place. Le départ des cadres de l’équipe comme Sadio ManéKoulibalyEdouard Mendy en Arabie Saoudite et Abdou Diallo pour le Qatar, a fait baisser la valeur de l’équipe.

Voici le top 5 des sélections africaines les plus chères actuelles (Transfermarkt)

 

 

Publié par @livescore
Voir dans Threads

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Didier Drogba zappe le Sénégal, le Maroc et révèle son favori pour le titre

→ A LIRE AUSSI : Seko Fofana règle ses comptes : « Beaucoup de gens ont besoin de dire du n’importe quoi »

→ A LIRE AUSSI : Amical : Pas de vainqueur entre la Cote d’Ivoire et le Maroc

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *