Ce n’est pas pour rien que Victor Osimhen est le joueur africain le plus cher de l’histoire du football. Déjà auteur de 7 buts en 8 matches avec le Napoli, le buteur international nigérian réalise un début de saison exceptionnelle. Une performance qui ne passe pas inaperçu chez son prochain adversaire en sélection avec le Nigéria.
Présent en conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur de la République Centrafricaine Raoul Savoy a laissé entendre que ce serait un honneur pour son équipe de jouer contre la star des Super Eagles et coéquipier de Kalidou Koulibaly.
« Je n’aime pas parler de joueurs en particulier parce que vous savez que le football est un jeu auquel nous jouons avec 11 joueurs et remplaçants », a d’abord lancé Savoy. « Pour l’instant, je pense que Victor Osimhen se débrouille très bien à Naples, il marque beaucoup de buts », a-t-il ajouté.
« J’aime son style de jeu. Victor Osimhen est puissant et un très bon attaquant. Pour nous, bien sûr, ce sera un honneur de jouer contre cette classe de joueurs. Mais pour l’instant, je pense qu’Osimhen est pour moi le meilleur en ce moment », a ajouté Raoul Savoy.
À rappeler que la République centrafricaine, dernière place du groupe C avec 1 point en deux matchs, défiera le Nigeria (leader avec 6 points) ce jeudi à Lagos Teslim Balogun Stadium à 16h GMT.
→ A LIRE AUSSI : L’Algérie, le Maroc ou la France ? le très talentueux portier Amjhad Nazih a fait son choix
→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2022 : programme complet de la 3e journée des éliminatoires en zone Afrique
→ A LIRE AUSSI : Sans club depuis son départ de Tottenham, Serge Aurier devrait rejoindre un cador espagnol
'