L’attaquant des Super Eagles et de Fulham, Alex Awobi a fait déjà une grande promesse aux supporters pour la coupe d’Afrique des Nations 2023.
Le Nigeria est l’une des équipes favorites pour remporter la 34e édition de la CAN 2023. Vainqueur de cette compétition en 2013, le Nigeria reste une sur une disette de 10 ans sans gagner la CAN. Les coéquipiers de Victor Osimhen veulent mettre fin à la disette et de remporter à nouveau de ce trophée. Pour assurer les fans cette CAN, qui va débuter dans quelques joueurs, le buteur de 27 ans, Alex Iwobi a fait une promesse aux supporters.
« Même au-delà de la qualité que nous avons dans l’équipe, le Nigeria a la chance de tant de talent et nous pouvons aussi obtenir de ceux qui n’ont pas été sélectionnés dans l’équipe. Nous sommes convaincus que nous pouvons aller loin dans cette compétition, mais nous devons nous le prouver à nous-mêmes. Ce que je peux assurer aux Nigérians, c’est que nous allons donner nos 100 % et que nous rendrons la nation fière », a déclaré le joueur du Fulham FC à la NFF TV.
Alex Iwobi a aussi parlé de l’état d’esprit des joueurs, qui sont aux Emirats Arabe Unis, précisément à Abou Dhabi pour préparer cette compétition.
« Cela a été très bien. Nous sommes à Abou Dhabi maintenant pour nous entraîner et jouer à quelques jeux amicaux avant le début de la CAN. Tout le monde est presque là et l’équipe est presque terminée. Nous nous forçons et la préparation se déroule bien. Les fans connaissent la capacité et la qualité que nous avons dans l’équipe », a conclut l’attaquant nigérian.
Pour rappel, le Nigéria sa loge dans le groupe A, avec la Côte d’Ivoire, la Guinée-Équatoriale et la Guinée-Bissau. L’équipe de Jose Peseiro fera son entrée en lice le 14 contre la Nzalang Nacional.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Salah choque les fans : « N’importe qui peut … »
→ A LIRE AUSSI : Vahid Halilhodzic désigne son favori : « Cette équipe a le potentiel et l’ambition pour remporter la Coupe d’Afrique »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : les numéros de maillots des Lions de la Téranga pour la CAN 2023
'