Nicolas Jackson est sur toutes les lèvres dernièrement. Pas en raison de ses bonnes statistiques, les meilleures depuis le début de sa jeune carrière (13 buts et 5 passes décisives), mais pour son manque d’efficacité devant les cages. Interpelé par le journal Record, Diomansy Kamara a tenté de refroidir les ardeurs à ce sujet, en évoquant la jeunesse.
« On l’a dit, c’est un jeune qui a 22 ans. Nico est encore en formation. Il doit s’améliorer. On sait qu’il pêchait dans la finition. Il a quand même mis 10 buts en championnat cette saison, 14 au total, 4 à 5 passes décisives. Pour une première saison je pense que c’est pas mal, mais, c’est un jeune joueur », a souligné le conseiller de Nicolas Jackson. L’ancien international sénégalais compare les débuts de Jackson à ceux de Vinicius Junior au Real Madrid pour défendre son poulain.
« On se rappelle le cas de Vinicius. Quand il venait d’arriver du côté du Real de Madrid, il loupait énormément d’occasions et tout le monde lui tombait dessus. Et avec le temps, il a rectifié le tir. Le plus important, je pense, c’est qu’il faut se créer ces situations. Et après, il va falloir réajuster la mire. Même si on aurait aimé qu’il marque évidemment face à City ».
→ A LIRE AUSSI : Inefficacité de Nicolas Jackson, une légende anglaise conseille Chelsea
→ A LIRE AUSSI : Mondial des Clubs à 32 équipes : Didier Drogba fait une remarque pertinente
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Pochettino, la décision de Todd Boehly est tombée
'