Ce dimanche, Nicolas Jackson a été irréprochable sur le terrain de Wolverhampton. Mais difficile d’en dire autant en dehors du rectangle vert.
En effet, Jackson a débloqué son compteur de but à Molineux Stadium en marge de la 2ème journée de Premier League. L’international sénégalais a ouvert le score après 2 minutes de jeu, avant de délivrer une magnifique passe décisive à Cole Palmer sur le deuxième but des Blues. Une contribution remarquable sur la large victoire écrasante 6-2 des siens face aux Wolves.
Cependant, Jackson s’est fait également distingué en dehors du terrain, dans le mauvais sens du terme. Le numéro 15 des Blues a pris le soin de répondre à John Obi Mikel qui, pour rappel s’en était sévèrement pris au Sénégalais suite à sa mauvaise prestation contre Manchester City lors de la première journée de Premier League.
Et le moins qu’on puisse dire est que l’ancien joueur de Casa Sports n’a pas non plus été tendre. « Ferme ta gueule, ne dis pas de conneries *** , on se tue pour l’Afrique », a-t-il légendé sur une photo de la célébration de son but marqué cet après-midi contre Wolverhampton en guise de Story.
La sortie de trop pour Jackson
Le week-end dernier, la légende du club londonien et des Supers Eagles avait commenté : « Nous avons bien joué, nous n’avons pas joué parfaitement, mais nous avons bien joué. On s’est créés des occasions, mais on n’en a pas profité. Et juste un exemple de la façon dont Jackson conclue. Vous pouvez le voir, même s’il était hors-jeu, il dribble, passe un, deux ou trois joueurs mais la façon dont il a tiré le ballon », avait déclaré Obi Mikel sur beIN Sports.
Lors de sa première déclaration au sujet de Jackson, le champion d’Afrique 2013 avec le Nigeria avait souligné l’inefficacité du Sénégalais. Sa remarque n’a pas changé d’un iota : « Il faut un attaquant qui sait comment mettre un ballon au fond des filets et c’est ce que nous n’avons pas », ajoutait-il.
Et de conclure : « Je sais que je parle tellement de lui et parfois j’ai l’air de lui manquer de respect. Je ne lui manque pas de respect. Je pense qu’à Chelsea, nous avons besoin d’un attaquant de haut niveau qui puisse nous marquer un but. Un peu comme Haaland, 91 buts avec City, c’est absolument incroyable. »
Mikel Obi had been criticizing Chelsea’s striker situation on his podcast, suggesting the club needs an upgrade.
Jackson fires at John Obi Mikel on IG — “Shut your mouth don’t talk s***, we are killing ourselves for Africa” #CFC
— iChelseaTweets 𝕏 (@iChelseaTweets) August 25, 2024
→ A LIRE AUSSI : Chelsea – Wolves : Nicolas Jackson passeur décisif, les Blues reprennent l’avantage (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Chelsea – Wolves : Nicolas Jackson ouvre le score après 2 minutes de jeu (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Nicolas Jackson attendu au tournant !
'