Sous le coup d’une enquête pour « apologie du terrorisme », Youcef Atal, qui est suspendu par son club, pourrait être sanctionné par la commission de discipline de la ligue. Selon les informations du journal Équipe, la commission de discipline de la LFP, qui a été saisie par le Conseil national de l’éthique, va se prononcer sur ce mercredi soir sur le cas de l’Algérien.
Youcef Atal qui avait partagé sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle le cheikh Mahmoud al-Hasanat demande à Dieu d’envoyer « un jour noir sur les Juifs » et « d’accompagner la main » des habitants de Gaza « s’ils jettent la pierre », est aujourd’hui mis à l’écart de l’effectif niçois.
Les Aiglons avaient sorti un communiqué pour annoncer la suspension jusqu’à nouvel ordre pour Atal, après sa sortie sur le conflit israélo-palestinien. Ce mercredi, la commission de discipline de la Ligue va statuer sur le sort du défenseur.
Saisi par le Conseil national de l’éthique, qui prône la zéro tolérance en matière de dérapages racistes ou homophobes, le cas de Youcef Atal va être étudié ce mercredi. Reste à savoir le joueur de 27 ans sera sanctionné par la commission de discipline, lui qui a une infime chance de rejouer dans le championnat français. Affaire à suivre.
→ A LIRE AUSSI : Dante donne des nouvelles d’Atal : « Je n’ai jamais vu Youcef aussi … »
→ A LIRE AUSSI : Francesco Farioli (coach Nice) enfonce Youcef Atal : « En tant que sportifs, nous avons…»
→ A LIRE AUSSI : Officiel : un international algérien suspendu par son club pour avoir soutenu la Palestine
'