Idriss Diallo fait parler de lui. Le président de la Fédération ivoirienne de football estime que Didier Drogba, l’un de ses adversaires lors des élections présidentielles, n’est pas LE joueur qui a le plus marqué l’histoire du football ivoirien.
Légende de Chelsea, Didier Drogba était un joueur hors norme. L’ancien capitaine des Eléphants a également inscrit son nom dans l’histoire de son pays, grâce notamment 65 réalisations en 106 sélections. Cependant, pour Idrissa« l’ivoirien qui a marqué l’histoire du football ivoirien s’appelle Laurent Pokou parce qu’il a été premier buteur meilleur buteur de la coupe d’Afrique sur plusieurs années. Maintenant, le joueur qui suscite le plus de passions, c’est Didier Drogba.»
«Mais le joueur ivoirien le plus titré et pour lequel nous devons, la fédération est d’ailleurs en train de proposer une décoration spécifique, c’est Yaya Touré parce qu’il est l’ivoirien le plus capé : il a gagné la coupe d’Afrique, champion d’Europe et plusieurs titres. Et pour moi le joueur ivoirien qui a marqué la Côte d’Ivoire de mon point de vue par son abnégation et son engagement c’est Gadji Celi », a-t-il ajouté. Didier Drogba appréciera.
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Seko Fofana à Al-Nassr ? le club de Lens sort un communiqué !
'