L’épisode de la prison est aujourd’hui devenu qu’un mauvais souvenirs pour Ronaldinho. Le Brésilien vient de passer plusieurs semaines à Dubaï dans le cadre de ses affaires mais aussi pour y passer des vacances. A cette occasion, il a accordé un entretien à France Football.
Et lorsqu’on lui demande si Neymar est son héritier, la légende du football brésilien n’a pas hésiter à répondre : «oui, sans aucun doute. Il est notre joueur principal, l’idole des Brésiliens. Il n’a pas perdu son audace, son dribble, et c’est toujours un plaisir de le voir à l’œuvre.»
Le lauréat du Ballon d’Or 2005 s’est également montré très élogieux envers Kylian Mbappé : « Il me rappelle un peu Ronaldo. Je l’adore ce môme. C’est un grand joueur, très talentueux. Il a toutes les qualités pour conquérir le Ballon d’Or. J’aime le voire jouer, surtout quand Neymar est à ses côtés. En matière de cracks, Paris est très bien servi. »
Par ailleurs, l’ancien milieu offensif du Barça s’est aussi confié avec amertume sur l’évolution du football : « Je ne le trouve ni plus rapide ni plus sérieux. Il est devenu plus tactique, avec moins de libertés accordées aux joueurs. »
Ronaldinho confesse même ne plus trop regarder les matches : « Je ne suis pas du genre à regarder 90 minutes. Je préfère regarder les meilleurs moments, les buts ou un résumé rapide. Ca me suffit. ». Le champion du monde 2002 a conclu l’interview, expliquant qu’il ne partageait pas du tout l’avis de Thiago Alcantara qui a récemment déclaré que le dribble n’était plus nécessaire dans le football.
« Le dribble continue d’être essentiel, primordial même. Sinon, ça devient ennuyeux. Pour moi, le dribble ne doit jamais disparaître. Il faut le préserver, protéger ceux qui le maîtrisent. Après, il faut aussi respecter les équipes ou les joueurs qui ne l’utilisent pas. A chacun sa vision du foot. », a-t-il lâché.
→ A LIRE AUSSI : Neymar cite 5 joueurs plus techniques que lui
→ A LIRE AUSSI : Copa America : Tite, le sélectionneur du Brésil, sait comment neutraliser Lionel Messi
→ A LIRE AUSSI : « Il sait que je vais le rendre fou », Leandro Paredes sait comment contrecarrer Neymar
'