Javier Tebas ne doute pas une seule seconde sur le fait que le FC Barcelone ne dispose pas des moyens financiers pour offrir à Lionel Messi le même salaire qu’il percevait lors de son dernier contrat. Mais pas que, le président de la Liga estime qu’aucun autre club des quatre coins du golf n’a pas les moyens pour assurer à la Pulga le même salaire que son dernier bail avec les Blaugrana.
La direction de Joan Laporta n’est cependant pas en mesure d’enregistrer les nouvelles recrues estivales en raison de la limite de la masse salariale imposée au club, ce qui les empêche également de faire signer un nouveau contrat à Leo Messi. « Il ne pourra pas signer avec les mêmes conditions que l’ancien contrat. Ce serait impossible mais je ne pense pas non plus qu’un club européen puisse payer le montant de son ancien contrat, pas seulement Barcelone », a lâché le patron de la Liga.
Pour la cote du championnat espagnol, Tebas espère toutefois que les pensionnaires du Camp Nou parviendront a signer à nouveau l’Argentin. « La décision de savoir si Lionel Messi reste ou part n’appartient pas à moi mais à Barcelone. Nous aimerions et espérons que Barcelone résoudra le problème afin que Messi puisse rester ici en Espagne ».
« Nous voulons toujours les meilleurs joueurs de la Liga mais Neymar et Cristiano Ronaldo sont partis et nous sommes toujours là et nous grandissons. Nous continuons à travailler et la Serie A et la Ligue 1 n’ont pas grandi autant qu’ils le souhaitent avec ces stars. Les joueurs de Premier League ne remportent pas le Ballon d’Or mais c’est la meilleure compétition sur le plan sportif et financier. Nous ne devrions pas être obsédés par les joueurs. J’aimerais que Messi reste mais ce n’est pas essentiel », conclut-il.
→ A LIRE AUSSI : Neymar cite 5 joueurs plus techniques que lui
→ A LIRE AUSSI : Juve : Danilo vend la mèche sur le futur de CR7 et fait un clin d’œil à Gabriel Jesus
→ A LIRE AUSSI : Barça : Ronald Koeman invite aux joueurs à faire des efforts
'