Le monde du football égyptien est frappé un deuil. Un Pharaon est décédé à l’âge de 31 ans.
Il s’agit d’Ahmed Refaat. L’international égyptien est décédé ce vendredi 5 juillet, des suites d’un arrêt cardiaque survenu en mars dernier lors du match entre Al Ittihad et son équipe de Modern Future en première division égyptienne.
«Le Conseil d’Administration de la Fédération de Football, dirigé par M. Gamal Allam, le Directeur Exécutif et les employés, pleure Ahmed Refaat, le joueur de l’équipe nationale et du Modern Sport Club, priant Dieu Tout-Puissant de le couvrir de sa vaste miséricorde. et inspirer à sa famille et à ses proches patience et réconfort… Nous appartenons à Dieu et c’est à Lui que nous retournerons.», peut-on lire dans un communiqué de la Fédération égyptienne de football (EFA).
⚫️ | ينعي مجلس إدارة اتحاد الكرة برئاسة الاستاذ جمال علام، والمدير التنفيذي والعاملين، أحمد رفعت لاعب المنتخب الوطني ونادي مودرن سبورت، داعين المولي عز وجل أن يتغمده بواسع رحمته ويلهم أهله وذويه الصبر والسلوان.. وإنا لله وإنا إليه راجعون. pic.twitter.com/OlPbCibHHw
— EFA.eg (@EFA) July 6, 2024
Le vainqueur de la CAN u20 était entré à l’heure de jeu avant de s’écrouler sur le pré à la 88e minute. Evacué par une ambulance, le Pharaon avait perdu connaissance durant plus d’une heure à cause d’une tension artérielle très faible. Suite à sa sortie du coma, la situation s’était améliorée petit à petit avant que la situation ne se détériore de nouveau.
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le Nigéria chute au Bénin, l’Algérie se ressaisit, l’Egypte évite le pire
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : l’Egypte domine le Burkina et s’envole au classement
→ A LIRE AUSSI : Transfert : Mikayil Faye, le Barça réagit à l’offre de Rennes !
'