Le deuil a une nouvelle fois frappé le monde du football africain. Paul Kalambay, ancien portier congolais champion d’Afrique 74, a tiré sa révérence. Son départ a plongé l’Afrique dans une profonde tristesse.
L’instance dirigeante du football africain, par le biais de son président, s’est fendu d’un message pour présenter ses sincères condoléances au continent et plus particulièrement à la famille du défunt.
«Dr Patrice Motsepe, Président de la Confédération Africaine de Football (« CAF »), exprime sa profonde tristesse après le décès du vainqueur de la Coupe d’Afrique en 1974, l’ancien gardien congolais qui a également défendu les couleurs du TP Mazembe. Surnommé Japan, le portier a pris part à la Coupe du Monde 1974 en Allemagne.», peut-on lire dans le communiqué de l’instance fédérale.
La CAF insiste, en réitérant « ses sincères condoléances, ainsi que celles de la Confédération Africaine de Football, à la famille de Paul Kalambay, à la Fédération congolaise de football (FECOFA), et au peuple de la République Démocratique du Congo. Que l’âme de Paul Kalambay repose dans la paix éternelle.»
Dr Patrice Motsepe, le Président de la CAF présente ses condoléances aux proches de Paul Kalambay, l’ancien gardien du but congolais pic.twitter.com/jnRQTG1H9A
— CAF Media (@CAF_Media) November 13, 2024
→ A LIRE AUSSI : Organisation CAN 2029 : le Sénégal désiste, la CAF confirme la candidature de l’Éthiopie (officiel)
→ A LIRE AUSSI : La sortie cash de la CAF sur l’affaire Nigéria-Libye ! (officiel)
→ A LIRE AUSSI : La CAF a fixé la date de ses élections présidentielles
'