IMG 9338 - OnzedAfrik

Nécrologie : le football africain frappé est en deuil, un icône s’est éteint ce jeudi !

blankPublié par

Sory Diabaté, ancien vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et président de la Ligue Professionnelle de Football, est décédé ce jeudi 5 septembre 2024.

Le football ivoirien en deuil Sory Diabaté n’est plus. L’ancien vice-président de la FIF et président de la Ligue Professionnelle de Football s’est éteint ce matin, aux alentours de 5 heures, à l’âge de 62 ans.

Une figure marquante du football ivoirien D’après les premières informations, Sory Diabaté, ancien proche collaborateur du regretté Sidy Diallo, est décédé après une longue maladie. Ancien président de l’Entente Sportive de Bingerville, il a été l’une des figures incontournables du football ivoirien et africain.

Aux côtés de Sidy Diallo, qu’il considérait comme un mentor, Sory Diabaté a joué un rôle clé dans l’écriture de certaines des plus belles pages de l’histoire du football ivoirien, notamment en tant que dirigeant de la FIF.


Leurs efforts conjoints ont permis à la Côte d’Ivoire de remporter plusieurs trophées sur la scène continentale, notamment la Coupe d’Afrique des Nations en 2015. Deux ans auparavant, la sélection cadette, portée par la génération de Franck Kessié, avait déjà remporté la CAN.

Ensemble, ils ont également participé à la Coupe du Monde de 2014, avec la légendaire équipe composée de joueurs tels que Didier Drogba, Yaya Touré, Kolo Touré, Zokora Maestro et bien d’autres.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : la liste de la Côte d’Ivoire contre la Zambie et le Tchad avec un gros absent

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : le programme de la 1ère journée des qualifications

→ A LIRE AUSSI : Habib Beye rassure les Sénégalais : « Ça arrivera parce que … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *