Bernard Chiarelli était l’avant-dernier survivant d’une équipe qui avait réussi la très belle performance de finir troisième lors de la Coupe du monde 1958 organisée en Suède. Il avait 90 ans.
Bernard Chiarelli n’est plus. Membre de l’épopée de l’Equipe de France en 1958 en Suède, avec notamment Just Fontaine et Raymond Kopa, l’ex-international français est décédé à l’âge de 90 ans. L’ancien joueur de Valenciennes n’a connu qu’une seule sélection sous le maillot tricolore, en 1958 face à la Suisse (0-0).
Il était l’avant-dernier survivant d’une équipe qui avait réussi à finir troisième de la Coupe du monde 58 lors de laquelle Just Fontaine a battu le record du nombre de buts inscrits pendant le même mondial (13). Record qui tient encore. Il ne reste plus qu’un seul survivant, Robert Mouynet, ancien joueur de Lyon.
◾️ Le VAFC est en deuil. Âgé de 90 ans, 𝗕𝗲𝗿𝗻𝗮𝗿𝗱 𝗖𝗵𝗶𝗮𝗿𝗲𝗹𝗹𝗶, joueur emblématique et grand amoureux de VA, nous a quittés ce dimanche 17/11. Aujourd’hui, c’est tout un club qui pleure l’une de ses légendes.
À sa femme, ses enfants, sa famille, ses proches, le VAFC… pic.twitter.com/7gKc4mC4Kp
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) November 17, 2024
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : le monde du foot africain endeuillé par le départ d’un international
→ A LIRE AUSSI : Cheikhou Kouyaté, la grosse désillusion annoncée
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : le Bénin qualifié, le Nigéria et le Ghana chutent à domicile, le Niger et le Rwanda peuvent avoir des regrets
'