Samba Diallo 1024x576 1 - OnzedAfrik

Nationalité sportive : Samba Diallo dément pour la Guinée

blankPublié par

Samba Diallo a réagi à l’information selon laquelle il aurait tourné le dos à l’équipe nationale du Sénégal pour la Guinée. Dans un live sur Instagram, le champion d’Afrique avec les U20 a réfuté catégoriquement l’information véhiculée par le média DSports et reprise par d’autres médias.

Samba Diallo a rapidement pris la parole pour refuter l’information de nos confrères de DSports, au sujet de son avenir international. Le média sportif a annoncé ce dimanche, que le joueur d’Hapoel Jérusalem avait tourné le dos à l’équipe nationale du Sénégal pour la Guinée.

« J’ai reçu cette information au même titre que vous », a d’abord déclaré avant d’ajouter: « Je tiens à vous assurer que je suis et je resterais international sénégalais. Je suis né sénégalais et je me sens sénégalais. Cette nation m’a tout donné et je me dois de tout lui rendre. Je n’ai qu’une seule et unique option : c’est la sélection A de mon pays. Je suis patient et je sais que la sélection est ouverte à tout le monde. Je n’ai qu’à travailler afin de mériter un potentiel appel de l’entraîneur. »

La Guinée a contacté Samba Diallo

Cependant, Samba Diallo a révélé que la fédération guinéenne de football l’avait contacté pour les Jeux olympiques de 2024. Le joueur de 22 ans qui n’avait pas voulu précipiter les choses, avait la décision d’en parler avec son entourage. Une idée que ses proches n’ont pas approuvée. « Samba est parti en Israël pour se relancer. Le football sénégalais mise sur lui, c’est une bonne relève et il n’a qu’à travailler », a confié un proche de la sosie de Sadio Mané à Wiwsport.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Football – Sénégal : un champion d’Afrique U20 aurait opté pour la Guinée

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : la FSF fonce sur le dossier Ilay Camara

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2025 : Le Sénégal enregistre deux renforts de taille pour le match retour contre le Libéria

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *