IMG 8129 - OnzedAfrik

Napoli : Antonio Conte confirme le départ de Victor Osimhen, ciblé par le PSG

blankPublié par

L’entraîneur du Napoli, Antonio Conte, a confirmé à demi-mot le départ de Victor Osimhen, le serial-buteur nigérian.

Le Paris Saint-Germain (PSG) est passé d’un intérêt propre au concret pour Victor Osimhen, suite au départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. Le club de la capitale veut faire de l’attaquant nigérian son leader offensif. Cependant, l’arrivée d’Antonio Conte avait calmé les rumeurs d’un départ du Ballon d’Or Africain 2023. Le tacticien italien, qui a déjà convaincu Kvicha Kvaratskhelia de rester, avait fait savoir qu’il comptait sur le Super Eagle.

« Osimhen est un grand joueur, un professionnel, je lui ai parlé et il sait très bien ce que j’ai dit. C’est un joueur de Naples, il sait très bien que s’il joue pour Naples, il doit travailler et avoir la bonne attitude, même s’il y a une sorte d’accord dont on ne sait pas comment il va se terminer. Ce qui se passera après est tout à fait relatif, pour moi ce qui compte c’est le présent et l’attitude qu’il aura aujourd’hui à l’entraînement », déclarait le technicien italien en conférence de presse, il y a moins d’une semaine.

« Le transfert d’Osimhen fait partie de la stratégie, j’en étais conscient »

Mais depuis quelques jours, la tendance a changé favorablement au Champion de France en titre. Ce dernier, qui a transmis une offre de 100 millions d’euros à la direction d’Aurelio Di Laurentiis, qui en demande 130 M€, est en passe de boucler l’arrivée d’un nouveau Prince à son Parc. Pour sa dernière sortie à ce sujet, Conte semble être résigné à l’idée de perdre Victor Osimhen cet été. « La situation était déjà très claire. Le transfert fait partie de la stratégie, j’en étais conscient. Ce n’est pas une surprise d’attendre. Il y aura des ventes et de nouvelles signatures. La vision est très claire », a confié l’ancien coach de l’Inter Milan.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Barça : Lamine Yamal, la nouvelle tant redoutée est finalement tombée

→ A LIRE AUSSI : Lamine Yamal est catégorique : « Pour rien au monde, je ferais une chose pareille »

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Jürgen Klopp reprend du service !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *