IMG 8088 - OnzedAfrik

Moussa Niakhaté : « J’ai refusé cette sélection africaine car le Sénégal a toujours été mon choix numéro 1 »

blankPublié par

Moussa Niakhaté n’est plus un joueur à présenter dans le sillage du football africain. Le défenseur sénégalais est aujourd’hui une référence à son poste. Avec les Lions de la Téranga, il s’est imposé comme un indéboulonnable et l’un des plus coriaces du continent mère. Mais il lui aura fallu patienter jusqu’à ses 27 ans pour goûter enfin au saveur de la Tanière.

Dans un entretien accordé à la Chaîne You Tube « Les OUTSIDERZ», Moussa Niakhaté a expliqué le Sénégal a toujours été son choix numéro 1, malgré sa nationalité française. «Mon envie de jouer pour les Lions a toujours été là. On m’a beaucoup dit : “Moussa fait des interviews où tu dis que tu veux jouer pour le Senegal ! “. Mais je leur disais : “Vous êtes malades ! On parle du Senegal, je serais appelé en temps voulu. On parle d’une très grosse nation. “», a-t-il déclaré.

«On me disait aussi peut être que les gens ne savent pas que tu es sénégalais. Ils croyaient que j’étais malien un moment. Le Mali m’appelle à 21 ans quand j’étais à Metz. Ils m’expliquent qu’ils voulaient rajeunir l’équipe avec moi en défense centrale et tout … Mais je voulais leur dire : « écoutez, je ne suis pas malien »», a confié la recrue Lyonnaise à Stan avec le sourire aux lèvres. 

Avec respect, Niakhaté a gentiment recalé les Aigles, en leur faisait savoir qu’il est sénégalais et que son choix allait naturellement pour les Lions. « Ils ne savaient vraiment pas que j’étais sénégalais. J’aime et connais le pays depuis tout petit et j’y venais toujours», a précisé l’ancien joueur de Mayence.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Classement FIFA : le Sénégal et le Maroc perdent des places après la nouvelle mise à jour !

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : la ministre des Sports prend une décision retentissante après une vague de critiques

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : un demi-finaliste de l’Euro 2024 débarque au pays de la Téranga

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *