Retenu par le sélectionneur Djamel Belmadi dans la liste des Fennecs convoqués pour le rassemblement de novembre, Houssem Aouar a rejoint les Verts avec un peu plus de fraicheur physique. Contrairement à ses coéquipiers en sélection, le milieu de terrain de l’AS Roma n’a joué la moindre minute le week-end dernier.
Lors de la conférence de presse à l’issue du derby romaine contre la Lazio, José Mourinho a justifié la non sollicitation des services de l’ancien milieu offensif de Lyon. «J’avais des milieux de terrain sur le banc qui ne pouvaient pas entrer, comme Pellegrini. Aouar aurait pu entrer, mais il n’avait pas la capacité physique pour faire le travail d’Edoardo Bove.»
Le bisou de José Mourinho à Houssem Aouar au coup de sifflet final de Roma-Lecce hier 😄pic.twitter.com/N2Nk48OUWo
— BeSoccer 🇫🇷 (@BeSoccerFR) November 6, 2023
C’est donc en raison d’une condition physique minimale que Houssem Aouar, 13 matchs (2 buts) cette saison avec la Roma, n’a pas participé à cette rencontre si l’on en croit aux déclarations de l’ancien entraineur du Real Madrid, Chelsea, Tottenham ou encore Manchester United.
→ A LIRE AUSSI : La sortie polémique de Mahrez sur le Ballon d’Or africain : « J’ai réalisé le triplé, mais j’ai entendu qu’on essayait… »
→ A LIRE AUSSI : L’aveu de Mahrez sur son départ de Manchester City : « Pour être honnête, il me reste un goût d’inachevé »
→ A LIRE AUSSI : Ni le Sénégal ni l’Algérie, Riyad Mahrez dévoile son favori pour la CAN 2023 !
'