Mostafa Mohamed a décidé de sortir du silence. Au lendemain de son absence lors du match entre Toulouse et le FC Nantes, un match qui s’est joué dimanche sous le signe de la lutte contre l’homophobie, l’attaquant nantais a assuré ne pas « vouloir polémiquer« . « Mais je me dois de faire part de ma position« , a-t-il également précisé, se justifiant donc de ce choix.
« Je n’ai pas pris part aujourd’hui au match Toulouse – Nantes. Je ne souhaite pas du tout polémiquer mais je me dois de faire part de ma position. Le respect des différences, ce serait le respect de l’autre, le respect de soi, le respect de ce qui sera mis en commun et de ce qui restera différent. Je respecte toutes les différences. Je respecte toutes les croyances et toutes les convictions. Ce respect s’étend aux autres mais comprend également le respect de mes croyances personnelles. Vu mes racines, ma culture, l’importance des mes convictions et croyances, il n’était pas possible pour moi de participer à cette campagne. J’espère que ma décision sera respectée, tout comme mon souhait de ne pas polémiquer à ce sujet et que tout le monde soit traité avec respect », a fait savoir le buteur des Canaris.
→ A LIRE AUSSI : « Ils ont tremblé encore une fois », Fousseni Diawara critique l’arbitre de la demi-finale Maroc – Mali
→ A LIRE AUSSI : Seny Dieng remporte le prix du but de la saison au Queens Park Rangers
→ A LIRE AUSSI : Un ancien dirigeant du Bayern écarte Sadio Mané : «Ce joueur est le Leo Messi de l’Afrique»
'