ezgif.com webp to jpg 94 - OnzedAfrik

Mondial U20 : Sénégal, Tunisie, Argentine… les pots du tirage au sort dévoilés

blankPublié par

À environ un mois de la prochaine Coupe du Monde U20, qui aura lieu en Argentine du 20 mai au 11 juin prochain, les pots pour le tirage au sort ont été annoncés. Le tirage au sort de la compétition aura lieu vendredi 21 avril à Zurich, en Suisse, et les compositions des quatre pots ont été dévoilées, comprenant les quatre nations africaines qualifiées : le Sénégal, la Gambie, le Nigeria et la Tunisie.

Le Sénégal, qui a remporté la récente CAN U20 en Egypte sans encaisser de buts, se retrouve dans le pot 1 des têtes de série, aux côtés de l’Argentine, de l’Uruguay, de la France, de l’Italie et des États-Unis. La sélection argentine, bien qu’elle n’ait pas réussi à se qualifier sur le terrain, est devenue tête de série grâce à sa sélection comme pays hôte après le désistement de l’Indonésie, disqualifiée par la FIFA pour avoir refusé d’accueillir l’équipe d’Israël.

Le Nigeria, classé troisième à la dernière CAN U20, est dans le pot 3 avec l’Ouzbékistan, le Japon, l’Irak, le Honduras et les Fidji en raison de ses performances antérieures dans la compétition. La Gambie, finaliste malheureuse de la CAN U20 en Égypte, se trouve dans le pot 4 avec la Tunisie, qui a terminé quatrième de la compétition, ainsi que le Guatemala, la République dominicaine, Israël et la Slovaquie.

Enfin, le pot 2 contient l’Angleterre, la Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande, le Brésil, l’Équateur et la Colombie, qui sont tous des prétendants sérieux à la victoire finale le 11 juin 2023.

La compositions des pots pour le tirage au sort des groupes du Mondial U20

Pot 1 : Argentine, Uruguay, France, Sénégal, Italie, USA.

Pot 2 : Angleterre, Corée du Sud, Nouvelle-Zélande, Brésil, Equateur, Colombie.

Pot 3 : Nigeria, Ouzbékistan, Japon, Irak, Honduras, Fidji.

Pot 4 : Guatemala, République Dominicaine, Gambie, Israël, Slovaquie, Tunisie

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Souleymane Diawara sur le cas Aliou Cissé : « Le problème de l’Africain c’est … »

→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal candidat pour la CAN 2027 ? Le ministre des Sports a tranché

→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal candidat à l’organisation de la CAN 2027 ?, la FSF répond !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *