Les moins de 20 ans du Sénégal ont subi une défaite en match amical contre les États-Unis (1-2) samedi dernier, juste avant le début imminent de la Coupe du Monde U20 en Argentine. Cette défaite pourrait affecter la confiance des joueurs dirigés par Malick Diaf, mais ils auront une occasion de se ressaisir lors du prochain match contre la Corée du Sud dans trois jours. Il est important de se remettre sur la bonne voie avant le début de la compétition.
Les matches amicaux précédant une grande compétition permettent aux entraîneurs de tester différentes stratégies, de peaufiner les tactiques et de faire les derniers ajustements. Les Lionceaux de la Teranga ont perdu 2-1 contre les États-Unis lors de leur premier test, qui s’est déroulé au stade Guamini de Buenos Aires. Souleymane Faye a marqué l’unique but sénégalais, lui qui joue actuellement pour le Talavera Club en troisième division espagnole (29 matchs, 1 but cette saison).
Les troupes de Malick Diaf tenteront de remporter le match contre la Corée du Sud mardi, afin d’oublier leur récent revers. Les récents vainqueurs de la CAN U20 débuteront la compétition le 21 mai contre le Japon, une autre équipe asiatique de taille. Ils affronteront ensuite Israël et la Colombie.
Lamine Camara, élu meilleur joueur de la dernière CAN U20, et Pape Amadou Diallo ne font pas partie de l’équipe en Argentine. Leur club, le FC Metz, les a simplement retenus. Cela peut être une déception pour Malick Diaf, mais il insiste sur le fait que les autres membres du collectif sont également importants.
→ A LIRE AUSSI : Burkina Faso (CAN u17) : « Voilà pourquoi cette demi-finale contre le Sénégal nous tiennent particulièrement à cœur »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Burkina Faso : date, heure, analyse… tout savoir sur le choc des demi-finales (CAN u17)
→ A LIRE AUSSI : Titulaire indiscutable avec le Sénégal ? Habib Diallo répond à Antonetti : « Il a raison mais avec Aliou Cissé… »
'