Ce dimanche, le Sénégal se prépare à participer à la Coupe du monde U20 en Argentine. Leur premier défi sera contre le Japon. Voici les détails concernant les horaires, les diffuseurs et une analyse de cette confrontation.
Où et quand regarder le match Sénégal-Japon ?
Le match du groupe C opposant le Sénégal au Japon aura lieu à l’Estadio Único Diego Armando Maradona, à La Plata, qui peut accueillir 53 000 personnes. Le coup d’envoi sera à 21h au Pays de la Teranga et à 6h chez celui des Samouraï. En ce qui concerne la diffusion, FIFA TV, L’Equipe Live en France et la RTS au Sénégal seront les diffuseurs officiels.
Analyse du match Sénégal-Japon
Le Sénégal, qui a récemment perdu son gardien titulaire Landing Badji et qui devra également se passer de ses deux jeunes talents du FC Metz, Lamine Camara et Pape Amadou Diallo, vise au moins les huitièmes de finale dans ce tournoi. Cet objectif semble largement accessible étant donné que leur groupe n’est pas parmi les plus difficiles (Japon, Israël et Colombie). Même si leurs résultats ne sont pas totalement à la hauteur de leurs attentes, ils peuvent se qualifier pour les huitièmes de finale en terminant parmi les quatre meilleurs troisièmes sur les six groupes.
En tant que champions en titre de la CAN U20, les Lionceaux du Sénégal chercheront à prouver leur valeur dans cette Coupe du monde, qui est un tournoi d’un niveau supérieur réunissant les meilleures équipes U20 du monde entier. Lors d’un match de préparation, ils ont été défaits par les États-Unis (1-2). Quant à l’équipe japonaise, elle n’est pas non plus présente par hasard. Elle a atteint les huitièmes de finale lors des deux dernières éditions de la Coupe du monde junior (2017 et 2019) et tentera de faire au moins aussi bien en Amérique du Sud. Cela passe par des performances positives en phase de groupes, en commençant par ce match d’ouverture du groupe C.
→ A LIRE AUSSI : CAN u17 : Le Roi du Maroc réagit au sacre des Lionceaux du Sénégal !
→ A LIRE AUSSI : Puissant, technique, rapide… qui est Andy Diouf, la pépite qui peut illuminer le milieu de terrain du Sénégal ?
→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal renverse le Maroc remporte la CAN u17 !
'