Les Lionceaux ont terminé deuxième de leur groupe, après la défaite surprise contre le Japon. En huitième de finale, du lourd attend les hommes de Serigne Saliou Dia, qui vont affronter soit la France soit les Etats-Unis.
Les U17 du Sénégal ont raté la cloche lors de la rencontre contre le Japon, pour la troisième journée de la phase de groupe. Après deux succès contre l’Argentine et la Pologne, les Lionceaux ont chuté contre les Samouraïs Bleus sur la marque de 2-0.
Cette défaite a de lourdes conséquences, puisque les Lions vont devoir affronter la France ou les Etats-Unis. En effet, les jeunes joueurs sénégalais affronteront mercredi 22 novembre (12h00 GMT) le premier du groupe E, et ce sera la France ou les Etats-Unis, opposés ce samedi.
La France et les Etats-Unis comptent 6 points chacun et vont s’affronter ce samedi pour la première place du groupe E. Des adversaires coriaces qui ont déjà affronté une équipe africaine dans ce tournoi. La France a battu le Burkina-Faso 3-0 lors de la première journée.
Les USA se sont également imposés face aux Étalons lors de la deuxième journée sur le score de 2-1. Rendez-vous ce samedi pour connaître l’adversaire du Sénégal en 8e.
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17: Le Sénégal s’incline face au Japon et perd la première place du groupe D
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le message de l’attaquant togolais Kévin Denkey avant le choc face au Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17: la composition officielle du Sénégal pour affronter le Japon
'