Sur le plus petit des marges, le Sénégal s’est imposé face à l’Argentine ce samedi pour son entrée en matière à la Coupe du monde des moins de 17 ans. Les Champions d’Afrique en titre ont pu compter sur leur capitaine Amara Diouf, auteur d’un doublé.
Outrageusement dominés dans le jeu, les hommes de Serigne Dia ont preuve de réalisme. Portés par le jeune crack de 14 ans, les Lionceaux ont eu besoin que de 6 minutes de jeu de prendre l’avantage au score sur une belle frappe croisée d’Amara Diouf. Ce dernier, désormais confiant et très à l’aise dans les un contre un, fait le break à sept minutes de la fin du réglementaire de la première période. Si la réduction du score tardive de l’Argentine, sur une erreur grossière du portier des Lionceaux, a relancé le suspens en fin de rencontre, le Sénégal a su conserver son avantage (1-2).
𝙁𝙄𝙉 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃 | Le Sénégal s’impose 1-2 contre l’Argentine et enregistre sa première victoire dans le groupe D. Doublé du capitaine Amara Diouf. #ARGSEN #FIFAWCU17 pic.twitter.com/7PYxFOH9ug
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) November 11, 2023
Grace au doublé d’Amara Diouf, le Sénégal se hisse au sommet du classement du groupe D, bien qu’il compte le même nombre de points que la Japon, son adversaire lors de la dernière journée de phase de poule. Prochaine adversaire ? la Pologne, battue d’entrée (1-0) par les Samouraï.
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : le doublé d’Amara Diouf contre l’Argentine (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : Amara Diouf ouvre le score pour le Sénégal d’une belle frappe croisée face à l’Argentine (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : la composition officielle du Sénégal pour affronter l’Argentine
'