Jean-Luc Vannuchi, le sélectionneur des Bleuets de l’Equipe de France, s’est exprimé sur le choc face aux Lionceaux du Sénégal en huitièmes de finale de la Coupe du monde U17.
Les Bleuets de la France ont rendu une copie propre lors du premier tour du Mondial des moins de 17 ans qui se déroule en Indonésie. Les poulains de Jean-Luc Vannuchi ont remporté la totalité de leur rencontre sans concéder le moindre but. Une série de clean-sheet qui leur sera difficile à conserver face aux Lionceaux, quoique les Champions d’Afrique en titre seront privés de leur atout offensif numéro 1, Amara Diouf.
Entrée en matière réussie pour l’équipe de France U17 ✅
Pour leurs débuts lors du Mondial U17 en Indonésie, les Bleuets ont assuré face au Burkina Faso (3-0) ⚽️⚽️⚽️
Une entame prometteuse, avec quelques ajustements pour Jean-Luc Vannuchi et son staff. Les notes en 1er com’ ⬇️ pic.twitter.com/jpFZSEIIds
— 90min 🇫🇷 (@90minFR) November 12, 2023
« On va couper un peu. On a quatre jours pour préparer ce match (contre le Sénégal). Les joueurs ont besoin d’un peu d’air. On va voir comment s’organiser avec le team manager. On se remettra au travail après demain parce que c’est un match qui arrive très vite et on va jouer une nation forte du football africain. Il faut s’attendre à du costaud une nouvelle fois », s’est ainsi prononcé Jean-Luc Vannuchi au micro de FIFA TV+.
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : Terrible coup dur pour Amara Diouf et le Sénégal avant d’affronter la France !
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : le Sénégal affrontera la France en huitièmes de finale ! (officiel)
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : Nicolas Dupuis (sélectionneur du Sud Soudan) se prononce sur le plan anti Sadio Mané
'