Le Sénégal a hérité du lourd lors du tirage au sort de la coupe du monde des moins de 17 ans. Présent dans le groupe de la mort, les Lionceaux vont devoir hausser le niveau pour sortir de la phase de groupes. Sergine Saliou Dia, sélectionneur des U17, a donné son avis sur le tirage au sort du groupe du Sénégal.
La Coupe du Monde U17 va débuter du 10 novembre au 2 décembre en Indonésie. Les champions d’Afrique sont tombés dans le groupe de la mort avec des adversaires de tailles comme l’Argentine, le Japon et la Pologne. Le Sénégal qui va participer pour la première fois dans cette compétition, se prépare activement depuis deux semaines pour ce tournoi. Serigne Saliou Dia qui a accordé une interview à Wiwsport, c’est prononcé sur les futurs adversaires des Lions.
« C’est un groupe très difficile. C’est la Coupe du monde, nous aurons donc les meilleures équipes de la planète. Quel que soit le groupe, je pense que les adversaires peuvent revendiquer plus ou moins de statut et dans notre groupe D, nous aurons à rencontrer trois footballs différents. Le football sud-américain avec l’Argentine. Il s’agit d’une équipe très agressive qui maîtrise le ballon. Le Japon, une formation très vivace avec une très belle discipline tactique et la Pologne qui reste une aussi une équipe très rigoureuse et organisée qui joue à fond. Je pense que c’est un groupe extrêmement difficile, un groupe relevé. Il est nécessaire d’être prêt et d’augmenter notre niveau de jeu pour pouvoir rivaliser avec toutes ses équipes.» A déclaré le sélectionneur des U17 du Sénégal.
Dans cette compétition, l’Afrique sera représenté en plus du Sénégal, le Maroc, le Burkina-Faso et le Mali. Le coach des U17 s’est aussi prononcé sur les chances de toutes les autres équipes africaines dans ce tournoi.
« Toutes les équipes africaines sont dans des groupes difficiles. Regardez le Burkina Faso, il est avec la France, regardez aussi le Mali. Il y a peut-être le Maroc qui est un peu épargné. Sinon, elles ont hérité de groupes complexes. Maintenant, en tant qu’équipe africaine, nous devons rester fidèles à nos valeurs et surtout nous rapprocher beaucoup plus de cet objectif. S’ils sont meilleurs que nous sur le plan technico-tactique, je pense que nous pouvons avoir de bons arguments et des efforts contre efforts. Nous devons être préparés à tous égards et tirer le meilleur parti de nos opportunités dans cette compétition. »
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : voici la liste des 29 joueurs convoqués pour le stage de préparation
→ A LIRE AUSSI : Voici les cinq représentants du Sénégal pour la ligue des champions 2023-2024
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : bonne nouvelle pour Youssouf Sabaly, sorti sur blessure contre l’équipe d’Algérie
'