Said

Mondial U17: la réaction de Saïd Chiba après la qualification historique du Maroc

blankPublié par

Les U17 du Maroc ont réussi l’exploit de se qualifier pour les quarts de finale de la coupe du monde des moins de 17 ans. Le sélectionneur Said Chiba s’est exprimé, après la qualification historique des Lionceaux.

Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés en quarts de finale de la Coupe du Monde U17, pour la première fois de l’histoire de la Coupe du Monde des moins de 17 ans.

Alors que l’Iran avait trouvé la faille dans cette rencontre à la 73e minute par l’intermédiaire d’Esmaeil Gholizadeh, Nassim Azaouzi a marqué le but égalisateur à la 94e minute. C’est au tir au but que les U17 du Maroc vont s’imposer.

« Les joueurs méritent cette victoire »

Saïd Chiba, sélectionneur des Lionceaux U17, s’est montré particulièrement fiers de ses joueurs, en zone mixte au micro d’Arryadia: « ces jeunes joueurs méritent nos plus sincères félicitations. Ils ont démontré une grande maturité aujourd’hui, alors qu’à cet âge, il est difficile de s’en tenir à un plan de jeu longtemps. Nous savions que la rencontre serait physiquement éprouvante ».

« En fin de première mi-temps, nous avons dominé le jeu En termes de possession et d’occasions. Encore une fois, la force mentale de ces joueurs leur permet de s’imposer. Ils sont restés soudés et organisés alors qu’ils étaient menés au score et que le temps filait. Les joueurs méritent cette victoire », a ajouté le technicien.

«Nous entamerons le match contre le Mali avec le même état d’esprit. C’est une rencontre différente, et elle requiert une préparation spécifique. Espérons que les joueurs se reposeront suffisamment lors des trois prochains jours», conclut Chiba.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Mondial U17: Le Maroc rejoint le Mali en quart de finale

→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : le Mali colle une manita au Mexique et se qualifie en quart de finale

→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : le Mali connaît son adversaire pour les huitièmes de finale !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *