L’aventure en Indonésie, où se déroule la Coupe du monde de la catégorie des moins de 17ans, s’arrête en huitièmes de finales pour le Sénégal, battu par la France au bout des tirs au but. Ce sont donc les Bleuets qui rejoignent l’Ouzbékistan en quart de finale, alors que les Lionceaux avaient outrageusement dominée la rencontre.
𝙁𝙄𝙉 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃 | Le Sénégal s’incline aux TAB contre la France et voit son aventure indonésienne s’arrêter en huitièmes de finale. Bravo à nos lionceaux qui n’ont pas démérité. Le travail continue. #MankoWutiYeneenindam pic.twitter.com/xxJ3Fc6wse
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) November 22, 2023
En effet, les hommes de Saliou Dia ont eu des occasions franches, surtout pendant la seconde période, où Clayton Diandy s’est procurée plusieurs chances d’ouvrir le score. Mais l’efficacité n’a pas été au rendez-vous ce mercredi. Certains choix du sélectionneur, comme celui de faire sortir Yaya Diémé (il a crée plus d’occasions que ses compères d’attaque), peuvent également être remis en cause, quoique ses attaquants ne l’ont pas beaucoup aidé.
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : L’Equipe de France, prochain adversaire du Sénégal, pourrait être disqualifiée de la compétition !
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17: Amara Diouf sur le banc, la composition officielle du Sénégal pour affronter la France
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : les résultats et classements des éliminatoires à l’issue de la 2e journée
'