Le Burkina-Faso est presque éliminé de la compétition, après sa nouvelle défaite contre les Etats-Unis, lors de la deuxième journée.
Les jeunes Etalons viennent d’enregistrer leur deuxième défaite dans cette coupe du monde des moins de 17 ans. Après la défaite inaugurale contre la France 3-0, les U17 du Burkina ont perdu aujourd’hui face aux Etats-Unis sur la marque de 2-1.
Les hommes Brahima Traoré ont pourtant fait un bon match dans l’ensemble. Alors que le score était de 0-0, les Américains ont marqué deux buts coup sur coup avant la pause. C’est Keylor Figuero qui a ouvert le score à la 45e minute, avant que Berchimas marque le but du break à la 46e minute.
De retour aux vestiaires, le score ne va pas bouger. Malgré une nette domination des Etalons, les attaquants de Brahima Traoré ont buté sur une bonne défense des Américains. À la 89e minute, Jack Diarra va trouver la faille pour le Burkina-Faso, réduisant le score dans cette rencontre.
Le Burkina-Faso va disputer son troisième match le 18 novembre contre la Corée du Sud. Une rencontre que l’équipe du Burkina doit gagner pour terminer sur une bonne note.
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q)-Togo : Paul Duarte annonce un forfait pour les matchs contre le Soudan et le Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Thierno Seydi sur la fermeture des stades hors normes : « c’est vouloir tuer Génération Foot et Diambars »
→ A LIRE AUSSI : Éliminatoires Mondial 2026 : le programme de ce mercredi 15 novembre
'