Les Lions malentendants ne disputeront pas la finale du championnat du monde des sourds-muets. Les protégés de Souleymane Fomba se sont inclinés lors de la séance de tirs au but, après avoir concédé le match nul, après 120 minutes de jeu contre l’Ukraine.
L’aventure du Sénégal dans cette coupe du monde des sourds-muets, s’arrête en demi-finale. Les Lions malentendants ont fait preuve de bravoure, en tenant tête à l’équipe Ukrainienne pendant 90 minutes de jeu. Après le nul dans le temps réglementaire, l’arbitre a ajouté 30 minutes pour départager le Sénégal et l’Ukraine.
Ce sont les Ukrainiens qui vont ouvrir le score dès le coup d’envoi de la première mi-temps de la prolongation, à la 93e minute de jeu sur une belle action collective. Le Sénégal va pousser pour égaliser dans cette rencontre, mais se heurte sur une bonne défense des Jaunes et Bleus.
De retour aux vestiaires pour la deuxième mi-temps des prolongations, les Lions vont continuer à attaquer pour combler le gap entre les deux équipes. Les décisions litigieuses de l’arbitre commencent à énerver les coéquipiers de Khadim Marro. Mais les efforts des Sénégalais ont fini par payer à la 121e minute. Sur une contre-attaque bien menée, Mouhamedou Ndiaye va égaliser pour le Sénégal dans les derniers instants de la partie.
C’est à la séance fatidique des tirs au but, que l’Ukraine va prendre le dessus sur le Sénégal. Les Lions malentendants vont s’incliner aux tirs au but face à l’Ukraine (7-8). C’est le dernier tireur sénégalais qui a manqué son penalty. Malgré cette élimination, les Lions malentendants sont restés invaincu dans ce tournoi, avec 4 victoires et deux matchs nuls.
Les hommes de Souleymane Fomba vont affronter pour la troisième place l’Egypte.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – un ancien chouchou d’Aliou Cissé postule : « Je veux revenir pour la CAN 2023 »
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : la liste des Lions Indomptables pour affronter la Russie et le Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Mondial des sourds-muets : le Sénégal à 90 minutes de la finale
'