L’édition 2025 de la Coupe du Monde des Clubs aux États Unis d’Amérique marquera la première du nouveau format à 32 équipes. Parmi celles-ci, l’Afrique aura droit à 4 représentants, qui se mesureront aux plus grands clubs de la planète. Une aubaine pour le football africain, selon la légende ivoirienne Didier Drogba.
«Je pense que c’est une excellente opportunité pour les clubs et pour les joueurs de pouvoir concourir au plus haut niveau. Il y a déjà la Coupe du Monde, mais elle n’a lieu que tous les quatre ans et tout le monde n’a pas la chance de participer. Imaginez ce que pourrait ressentir un joueur qui évolue en Côte d’Ivoire, ou n’importe où en Afrique, devenir champion du monde devant tous les grands clubs, comme Chelsea, Barcelone ou le Real Madrid »,a-t-il dit.
🎙️🇨🇮Didier Drogba says it will be a huge accomplishment for four African clubs to compete at the 32-team FIFA Club World Cup USA 2025. “It could be a great benefit for, let’s say, so- called smaller teams.” pic.twitter.com/xGUWxyDVfZ
— Eric Njiru (@EricNjiiru) April 22, 2024
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Pochettino, la décision de Todd Boehly est tombée
→ A LIRE AUSSI : [VIDEO] : Le nouveau raté surréaliste de Nicolas Jackson face à Arsenal, les fans sont sous le choc !
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Didier Drogba vole au secours de Nicolas Jackson
'