IMG 6406 - OnzedAfrik

Mondial 2026 (Q) : Zimbabwe battu à domicile par Lesotho, le Mozambique dispose de la Somalie

Publié par

Le Lesotho s’est imposé 2-0 sur la pelouse du Zimbabwe prenant ainsi la tête du Groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Afrique. Le Mozambique et le Kenya étaient également en lice ce vendredi.

Rethabile Rasethuntsa a ouvert le score pour le Lesotho à la 21e minute, donnant l’avantage aux Zimbabwéens. Jane Thaba Ntso a ensuite doublé l’avantage dix minutes plus tard, mettant le Zimbabwe hors de portée. Grâce à cette victoire, le Lesotho occupe désormais la première place du Groupe C avec cinq points en trois matches, tandis que le Zimbabwe se trouve en queue de peloton avec seulement 2 points.

L’autre match de cette poule entre le Nigeria et l’Afrique du Sud aura lieu vendredi à Uyo, les deux équipes cherchant à rattraper les leaders du groupe.

Dans le même temps, dans le Groupe G, le Mozambique s’est imposé 2-1 face à la Somalie à Maputo. Alfons Amade a donné l’avantage aux locaux à la 14ème minute, et Stanley Ratifo a prolongé l’avantage à la 29ème minute. La Somalie a réussi à réduire le score par Ismail Shirwa à la 66e minute, mais ce n’était qu’une consolation car le Mozambique a tenu bon pour remporter la victoire.

Ce résultat permet au Mozambique de revenir à six points des leaders du groupe, l’Algérie et la Guinée, qui ont également disputé trois matches.

Dans le Groupe F, le Kenya et le Burundi se sont quittés sur un match nul 1-1 à Lilongwe, au Malawi. Duke Abuya a donné l’avantage au Kenya à la 72e minute, mais sa joie a été de courte durée car Abdallah Sudi a égalisé pour le Burundi 13 minutes plus tard.Ce match nul laisse le Kenya à la troisième place avec quatre points, juste devant le Burundi à la différence de buts.

→ A LIRE AUSSI : Sénégal vs RD Congo : La réponse cash de Nicolas Jackson sur les critiques

→ A LIRE AUSSI : Invité à la démission, Eric Chelle (coach Mali) répond : « Je suis triste… »

→ A LIRE AUSSI : Les Algériens défendent Bennacer et fracassent le nouveau sélectionneur : « Il faut le virer … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *