La troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 débutaient ce mercredi avec au programme 4 rencontres de 16 heures. Logé dans le groupe B, le Togo avait l’opportunité de prendre provisoirement la tête du classement en cas de victoire face au dernier de la classe, le Soudan du Sud, avant le choc Sénégal-RDC.
Entreprenants dès l’entame du match, les Eperviers ont manqué d’efficacité dans la première mi-temps. Il aura fallu attendre la demi-heure de jeu pour enfin trouver la faille par l’intermédiaire de Khaled Narey (1-0, 61e). Un avantage que les Togolais vont perdre sept minutes plus à cause d’un but contre son camp de Roger Aholou (1-1, 68e). Le Togo loupait ainsi la cloche et enchaîne un troisième match nul en autant de rencontres.
la Namibie passe devant la Tunisie
Même son de cloche avec la Namibie, qui a merveilleusement débuté la réception du Libéria, en ouvrant le score après 8 minutes de jeu grâce à Tjipenandjambi Carl Karuuombe (1-0, 8e). Mais les Braves Warriors vont vont manquer l’occasion de se mettre à l’abri, avant de se faire punir par Terry Sackor, auteur du but de l’égalisation pour les Lone Stars (1-1, 68e). Score final 1-1.
La Namibie (7 points) devient provisoirement le leader du groupe H, en attendant le duel entre la Tunisie (6 pts) et la Guinée équatoriale (0 pt). Pour les deux autres rencontres, la Sierra Leone a battu 2-1 le Djibouti et la République Centrafricaine a pris le meilleur sur le Tchad, respectivement pour le compte du groupe H et I.
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le match Congo-Maroc encore délocalisé
→ A LIRE AUSSI : 4 grosses affiches à la même heure, la CAF dévoile le programme de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2026
→ A LIRE AUSSI : Ghana – le sélectionneur s’explique : « Pourquoi j’ai écarté André Ayew »
'