Guirassy

Mondial 2026 (Q) : Serhou Guirassy lance le choc Algérie-Guinée !

Publié par

Pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 zone Afrique, les fans de football auront droit à des affiches de haute facture. Parmi celles-ci, le déplacement de la Guinée en Algérie pour le choc du groupe G. Serhou Guirassy s’attend à des Fennecs revanchards après deux éliminations de suite en phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations.

«On sait que ça va être un gros match. L’Algérie c’est une grosse nation. Ils n’ont pas fait ce qu’ils auraient voulu à la CAN donc ils vont être revanchards. Pour nous aussi c’est un match charnière. Pour les deux équipes ça va être très important. On va se baser sur ce qu’on a fait de bien à la CAN (le Syli National a atteint les quarts de finale, ndlr). On va travailler en équipe. Il va falloir être efficace dans les deux surfaces de réparation», a ainsi déclaré l’attaquant de Stuttgart.

Auteur de 28 buts en autant de rencontres disputées en Bundesliga cette saison, Guirassy arrive avec le bon timing à l’aube de cette confrontation qui s’annonce succulente. Un faux pas laisseraient les Verts s’envolaient un peu plus au classement, eux qui ont remporté leur deux premiers matchs, tandis que le Sily s’est fait surprendre par Botswana après une victoire 2-1 sur l’Ouganda.

→ A LIRE AUSSI : Algérie : Riyad Mahrez brise le silence sur sa non-sélection avec une grosse révélation sur le sélectionneur et la Fédération !

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : la liste de l’Algérie dévoilée, Petković écarte encore Riyad Mahrez

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : la Guinée dévoile sa liste avec 2 absents majeurs et 1 ancien Lionceau

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *