La quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 se poursuivait ce dimanche avec notamment deux rencontres du groupe B prévues à 16 heures GMT. Le Sénégal faisant le déplacement en Mauritanie d’un côté, la RD Congo qui recevait le Togo à Kinshasa. Les deux matchs se sont soldés par le même score avec la plus petite des marges, 1 but à zéro.
Et ce sont les Léopards qui furent les premiers à trouver le chemin de filets. Après 6 minutes de jeu, Meshack Elia lançait parfaitement les siens sur un caviar de Yoane Wissa. Dominé dans le jeu, les Eperviers vont tenter d’apporter du répondant dans la seconde mi-temps, mais la défense congolaise résiste et garde ses cages inviolées. Une victoire qui leur permet de remonter sur le podium et de revenir à égalité de point avec le dauphin du Sénégal (8 points), le Soudan (7 pts) qui compte un match en moins.
Justement les Lions de la Téranga ont repris les rênes du groupe B dans la douleur. À Nouakchott, la bande à Aliou Cissé s’est confrontée à des Mourabitounes conquérants devant leur public. Mais Habib Diallo a très tôt débloquer le score sur un miel de passe de Pape Matar Sarr. La seule réalisation du matchs malgré les assauts mauritaniens (4 tirs cadrés contre 3 sénégalais). En attendant, l’issue du choc des Soudan, le Champion d’Afrique 2021 sont provisoirement leader de sa poule.
𝙉𝙊𝙏𝙍𝙀 𝘾𝙊𝙈𝙋𝙊 | Le onze de départ du Sénégal contre la Mauritanie #MAUSEN #WC2026Q
⌚️ Coup d’envoi : 16h00 GMT
📺 En direct sur la @RTS1_Senegal pic.twitter.com/Cq5wobe6ok— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) June 9, 2024
→ A LIRE AUSSI : Mauritanie-Sénégal : Habib Diallo ouvre le score sur un miel de passe de Pape Matar Sarr ! (VIDEO)
→ A LIRE AUSSI : Amir Abdou (Mauritanie) prévient les Lions : « Le facteur clé de ce derby face au Sénégal sera … »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Aliou Cissé perd un autre attaquant avant le derby contre la Mauritanie (officiel)
'