Dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, l’Afrique du Sud et le Burkina Faso étaient en déplacement respectivement sur le terrain du Rwanda et de l’Ethiopie.
Vainqueurs du Benin, les Bafana Bafana ont subi la foudre des Guêpes. Malgré la domination des Visiteurs en termes de possession, les Locaux ont tiré leur épingle du jeu, grâce à des réalisations de Innocent Nshuti (1-0, 12e) et de Gilbert Mugisha (2-0, 28e). Un revers qui met un terme à la série de douze rencontres sans défaites pour les hommes de Hugo Broos.
C’est la fin des premières rencontres sauf pour Eswatini 🇸🇿 – Cap-Vert 🇨🇻 en cours.
Botswana 🇧🇼 1-0 Guinée 🇬🇳
Ethiopie 🇪🇹 0-3 Burkina Faso 🇧🇫
Lesotho 🇱🇸 0-0 Bénin 🇧🇯
Malawi 🇲🇼 0-1 Tunisie 🇹🇳
Rwanda 🇷🇼 2-0 Afrique du Sud 🇿🇦
Somalie 🇸🇴 0-1 Ouganda 🇺🇬 #FIFAWorldCup2026Q https://t.co/oqwKNpy6Yh pic.twitter.com/Usl3zWwZ5D— Lassana Camara (@mauritaniefoot) November 21, 2023
De l’autre coté, le voyage s’est avéré fructueux pour le Burkina Faso. Les Etalons ont en effet lancé leur campagne pour la qualification, en signant leur première victoire, nette et sans bavure. Après une première période laborieuse, Ibrahmi Blati Touré (1-0, 69e), Bertrand Traoré (2-0, 78e) et Abdoul Tapsoba (3-0, 90e) ont récompensé les efforts des siens.
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : l’Afrique du Sud s’offre le Benin !
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : Sénégal, Afrique du Sud… le programme de ce samedi 18 novembre
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le Mali et la Tunisie font le show, le Burkina sauve les meubles !
'