IMG 6261 - OnzedAfrik

Mondial 2026 (Q) : le match Congo-Maroc encore délocalisé

blankPublié par

Initialement prévu au Stade des Martyrs de Kinshasa, la rencontre opposant le Congo-Brazzaville au Maroc le 11 juin prochain dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2023, se jouera finalement au Stade Alphonse-Massamba-Débat. L’enceinte basée dans la capitale Brazzaville, a vu ses travaux de rénovation – en particulier au niveau de la pelouse – prendre fin le 31 mai. Grâce à ces aménagements, les Congolais devraient être autorisés à jouer chez eux au  dernier moment !

« Nous avons eu cette belle pelouse de très belle qualité grâce au président de la République. Ce stade est fait pour nos joueurs et  joueuses pour les matches internationaux. Nous sommes confiants et nous prions pour que nous jouions désormais nos matches ici puisque la pelouse répond bien aux conditions demandées », s’est réjoui Hugues Ngouélondélé, le ministre des Sports. «Nous sommes en négociation avec la FIFA et l’équipe adverse pour que le match du 6 juin se joue ici car nous avions un plan B, celui de jouer à Kinshasa. Mais comme les travaux ont pris fin à temps, nous allons les informer officiellement et les inviter à venir jouer chez nous.»

D’après les derniers rapports de Sport News Africa, le Congo a reçu samedi l’homologation de la dite enceinte. La pelouse est désormais aux normes internationales. Cette autorisation de jouer dans leur stade est forcément un gros plus pour les joueurs congolais. Pour les supporters des Diables Rouges, qui n’auront pas besoin d’effectuer le déplacement et qui pourront soutenir leurs joueurs, c’est également une très bonne nouvelle.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : 4 grosses affiches à la même heure, la CAF dévoile le programme de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2026

→ A LIRE AUSSI : CdM 2026 (Q) : un recalé de Regragui crache ses vérités !

→ A LIRE AUSSI : Ghana – le sélectionneur s’explique : « Pourquoi j’ai écarté André Ayew »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *