La course à la qualification se poursuivait ce dimanche 9 juin avec le groupe de la Tunisie en match d’ouverture…
Un peu plus tôt dans la journée, le Libéria est venu à bout de Sao Tomé-et-Principe sur la plus petite des marges (0-1) avec une réalisation signée Sheikh Sesay dans les derniers instants (90e). Grâce à cette courte victoire, les Lones se hissent sur le podium du groupe H et reviennent à un point des Namibiens.
Parmi les autres rencontres de cette fin d’après-midi, l’Ethiopie se déplaçait sur la pelouse marocaine du stade El Abdi pour y affronter le Djibouti. Alors que Gabriel Dadzie avait ouvert le score pour les Requins de la Mer Rouge (29e), Minyilu Wondimu a ensuite égalisé pour les Walya ibex (31e). Les 22 acteurs se sont quittés sur ce score de parité (1-1). Une issue qui n’arrange aucune des deux équipes.
Dans l’après-midi, la Tunisie, en déplacement à Soweto en Afrique du Sud pour croiser le fer avec la Namibie, a bataillé durement mais sans jamais trouver la faille (0-0). Un résultat qui n’aura pas un incident majeur au classement, puisque les Brave Warriors restent toujours dauphins des Aigles du Carthage.
🚨 Pas de 4/4 pour la Tunisie 🇹🇳 qui fait match nul avec la Namibie 🇳🇦 (0-0).
Néanmoins, les tunisiens restent premiers avec 2 points d’avance. pic.twitter.com/gEOuTAuKdm
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) June 9, 2024
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : la Tunisie l’emporte sur le fil face à la Guinée Équatoriale et reprend la tête de son groupe
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 ~ Benjamin Collin : « Il faudra de la sueur et du sang pour se qualifier »
→ A LIRE AUSSI : La triste révélation de Makélélé : « Je n’ai pas joué pour la RDC parce que mon père a … »
'