Comme l’avait annoncé son Ministre des Sports, le Congo ne s’est pas présenté au Stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville à l’heure du coup d’envoi du match de ce jeudi 6 juin contre le Niger. Ce dernier était en revanche présent sur le terrain pour constater le forfait de son adversaire l’emporte ainsi 3-0 sur tapis vert.
A la suite d’un désaccord diplomatique, alors que le Niger avait donné son accord pour venir jouer au Stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville, avant de finalement se rétracter pour rejoindre Kinshasa où était initialement programmé le match par la FIFA, les autorités congolaises ont annoncé leur refus de se rendre en RDC. Cette déconvenue profite au Mena, qui s’empare de la tête du groupe E des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avec 6 points au compteur.
Le Congo pointe ainsi à la dernière position du classement, sans la moindre unité au compteur. Le Maroc et la Zambie sont respectivement deuxième et troisième de la poule avec le même nombre de points, avant leur affrontement ce soir à 19 heures au Stade Adrar à Agadir.
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le match Congo-Maroc encore délocalisé
→ A LIRE AUSSI : Algérie : Riyad Mahrez brise le silence sur sa non-sélection avec une grosse révélation sur le sélectionneur et la Fédération !
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le match Congo-Maroc délocalisé ! (Officiel)
'