Au milieu du conflit entre la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et le Ministère des Sports (Minsep) qui secoue le pays depuis plusieurs mois, les Lions Indomptables ont réalisé une performance majuscule, ce samedi 8 juin, face aux Requins Bleus du Cap-Vert. L’ère Marc Brys débute ainsi avec une victoire écrasante dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026.
Devant leurs supporters venus nombreux au Stade Ahamadou Ahidjo, les Camerounais ont rapidement ouvert le score, dans le premier quart d’heure de jeu. Et c’est Michael Ngadeu, qui a fait trembler les filets sur un service de Nicolas Moumie Ngamaleu (1-0, 13e). L’attaquant du Dynamo Moscow va ensuite délivrer une seconde passe décisive à Vincent Aboubakar (2-0, 25e). Le capitaine des Lions Indomptables va à son tour s’offrir un doublé avant de regagner les vestiaires (3-1, 44e), grâce un penalty obtenu par Ngamaleu.
🔴 Marc Brys réussit sa première sortie en tant que sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun. ✅🇨🇲 pic.twitter.com/7VaPNC0dTc
— AllezLesLions (@AllezLesLions) June 8, 2024
La réduction du score signée Jamiro Monteiro (2-1, 37e) restera anecdotique, puisque Nouhou Tolo va porter le score à 4 dès l’entame de la seconde période (4-1, 54e). Grâce à ce succès probant, le Cameroun est désormais leader du groupe D, avec le même nombre de points que la Libye (7 points). Prochaine échéance ? Les Lions Indomptables voyageront en Angola pour y défier les Palancas Negras.
→ A LIRE AUSSI : Maroc ~ Regragui se lâche : « Ce qui m’a mis en colère c’est … »
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : l’Algérie et le Mali chutent à domicile respectivement face à la Guinée et le Ghana
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le Congo déclaré forfait, Niger l’emporte sur tapis vert
'