Pour la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde, le Bostwana vient de réaliser un gros coup face à la Guinée de Kaba Diawara.
En déplacement à Francistown stadium pour affronter le Botswana, la Guinée s’incline sur la plus petite des scores face à leur adversaire du jour.
Après la victoire à l’arraché contre l’Ouganda, les hommes de Kaba Diawara n’ont pas pu réaliser un exploit pour ramener au moins un 1 point face au Bostwana.
Les Zèbres, qui avaient perdu face au Mozambique lors de la première journée 3-2, viennent d’enregistrer leur premier succès dans ces éliminatoires. Ils comptent désormais 3 points à égalité avec la Guinée.
L’Ouganda prend le meilleur sur la Somalie
L’Ouganda, qui avait perdu sa première rencontre dans ces éliminatoires contre la Guinée, vient d’enregistrer sa première victoire face à la Somalie.
En déplacement au stade Municipal de Berkane pour affronter la Somalie, les Crânes ont rapidement scoré dans cette rencontre par l’intermédiaire de Rogers Mato à la 4e minute.
Le score n’a pas évolué dans ce match, qui a vu l’Ouganda dominé la Somalie sur le plus petit des scores. Une victoire qui relance les Crânes dans le groupe G, ou l’Algérie est le leader avec 6 points. La Guinée, le Mozambique, l’Ouganda et le Bostwana sont à égalité avec 3 points chacun. La Somalie ferme la marche avec zéro point.
Voici le classement du groupe G
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : la Guinée-Equatoriale s’offre le Liberia
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Aliou Cissé explique le manque d’efficacité de ses attaquants face au Soudan du Sud
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : la Guinée arrive à bout de l’Ouganda, la Lybie coiffe l’Eswatini
'