IMG 6358 - OnzedAfrik

Mondial 2026 (Q) : l’Algérie et le Mali chutent à domicile respectivement face à la Guinée et le Ghana

blankPublié par

Outre le choc Sénégal-RD Congo, la reprise des éliminatoires du Mondial 2026 offrait d’autres affiches de haute facture ce jeudi 6 juin. En effet, l’Algérie et la Mali recevaient respectivement la Guinée et le Ghana à l’occasion de la troisième journée. Deux duels remportés par les Visiteurs respectifs sur le même score : 2 buts à 1.

À Mandela Stadium, c’est Morlaye Sylla qui a lancé les hostilités dès l’entame de la seconde période (0-1, 50e), avant de Yasser Baldé ne remette les compteurs à égalité sur un but contre son camp (1-1, 52e). Mais Aguibou Camara redonne l’avantage aux siens après la demi-heure de jeu (1-2, 63e), alors que les Fennecs pousser prendre les devants… en vain. Les changements offensifs de Vladimir Petković n’évitera pas la défaite au Suisse pour sa première en match officiel.


Dans le même temps, les Aigles du Mali se faisaient renverser à domicile par les Black Stars du Ghana avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Kamory Doumbia (1-0, 45e+1). Le Lyonnais Ernest Nuamah a d’abord égalisé pour les siens juste avant la demi-heure de jeu. Incorporé à la 79e minute, André Ayew a parfaitement assuré le rôle de joker, offrant le coaching gagnant à Otto Addo dans les ultimes minutes du temps additionnel (1-2, 90e+4).

Il s’agit là des premières défaites de l’Algérie et du Mali dans cette course à la qualification pour la Coupe du monde 2026. En déplacement respectivement en Ouganda et en Madagascar, les deux grandes nations du football vont tenter de rebondir à l’occasion de la quatrième journée de la phase de groupes des éliminatoires.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : Accroché par la RDC, le Sénégal perd la première place du groupe B

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le Congo déclaré forfait, Niger l’emporte sur tapis vert

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 ~ Benjamin Collin : « Il faudra de la sueur et du sang pour se qualifier »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *