La course à la qualification pour la Coupe du monde 2026 se poursuit ce mardi. Après avoir tenu son rang face au Sao Tome-et-Principe (4-0), la Tunisie était en déplacement au Malawi en marge de la deuxième journée.
Un voyage bien négocié par les hommes de Jalel Kadri. Tenu en échec jusqu’à la 88e minute, les Aigles du Carthage ont finalement trouvé la faille sur un penalty transformé par le capitaine Youssef Msakni (1-0, 88e). Une courte victoire qui permet à la Tunisie (6 points, +5) de passer devant la Guinée Equatoriale (6 pts, +2) en tête du classement du groupe H avec une meilleure différence de buts.
Al-ḥamdu li-l-lāh ❤️ pic.twitter.com/WRa2as4cZ8
— Actu Foot Tunisie (@ActuFootTunisie) November 21, 2023
Renversé par l’Afrique du Sud, le Benin avait l’opportunité de gratter sa première victoire sur le terrain du Lesotho, qui a toutefois tenu en échec le Nigéria lors de la 1ère journée. Mais aucune des deux sélections n’a réussi à faire la différence. 0-0 score final.
Ils se partagèrent ainsi les points du nul. Les Guépards sont derniers du groupe avec un point, tan disque Les Crocodiles pointent à la 4e place du groupe C avec deux unités au compteur.
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : l’Afrique du Sud s’offre le Benin !
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le Mali et la Tunisie font le show, le Burkina sauve les meubles !
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : sans Victor Osimhen, le Nigeria tenu en échec par le Lesotho
'