La République du Congo a fait respecter la hiérarchie face à la Mauritanie. Les Léopards accueillaient en effet les Mourabitounes ce mercredi, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
La défense mauritanienne n’a pas pu résister qu’une demi-heure de jeu, avant que Yoan Wissa (attaquant Brentford) ne trouve la faille sur une faute de la charnière centrale (62e, 1-0). Alors qu’ils poussaient pour l’égalisation, les Visiteurs se font piéger sur une contre attaque bien exploité par Theo Bongonda (81e, 2-0). La dernière réalisation de la rencontre, synonyme de défaite pour la Mauritanie, qui fera un autre déplacement mardi prochain pour défier le Soudan du Sud en marge de la 2e journée.
🚨 Fin de la rencontre, la RD Congo remporte ce match 2️⃣-0️⃣ face à la Mauritanie. Une belle façon d’entamer les tours qualificatifs de la Coupe du monde.#RDC | #Congo | #Mondial2026 | #RDCMauritanie | #LeopardLeaderFoot pic.twitter.com/anGdlcaUMh
— Leopard Leader Foot (@leopard243) November 15, 2023
De l’autre coté, la RD Congo se rendra au Soudan avec la volonté de confirmer sa bonne forme du moment, tout en espérant conforter sa place de leader dans ce groupe qu’il partage notamment avec le Champion d’Afrique en titre, le Sénégal.
→ A LIRE AUSSI : RD Congo : « Tisserand a été écarté injustement »
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q)-RD Congo : un forfait de dernière minute chez les Léopards !
'