À quelques jours du coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur de la Mauritanie Amir Abdou a dévoilé sa liste des joueurs qui disputeront les deux premiers matchs face à la RD Congo et le Soudan du Sud.
24 Mourabitounes défendront les couleurs de la Mauritanie pour les déplacements à Kinshasa et Dakar. Comme prévu, l’attaquant de Saint-Trond, Aboubakary Koïta, fête sa première convocation. L’un des meilleurs buteurs de la Jupiler Pro League belge vient renforcer l’avant-garde de la sélection mauritanienne.
Longtemps absent en raison d’une blessure, le taulier de la défense, Lamine Ba, signe son retour. La surprise marquante réside dans la convocation de Bakary N’Diaye, appelé pour la première fois en sélection depuis la prise de fonction d’Amir Abdou.
#FFRIM 🚨| La 𝙡𝙞𝙨𝙩𝙚 𝙤𝙛𝙛𝙞𝙘𝙞𝙚𝙡𝙡𝙚 des 24 𝑴𝒐𝒖𝒓𝒂𝒃𝒊𝒕𝒐𝒖𝒏𝒆𝒔 🇲🇷 convoqués par 𝑨𝒎𝒊𝒓 𝑨𝒃𝒅𝒐𝒖 pour les matchs 🆚 la 𝗥𝗗 𝗖𝗼𝗻𝗴𝗼 🇨🇩 (15 novembre à Kinshasa) et le 𝗦𝗼𝘂𝗱𝗮𝗻 𝗱𝘂 𝗦𝘂𝗱 🇸🇸 (21 novembre à Dakar) dans le cadre des 1e et 2e journées des… pic.twitter.com/HQq9wbxikB
— FFRIM (@ffrim) November 9, 2023
En revanche, Aboubakar Kamara manquera les 1e et 2e journées des éliminatoires du Mondial. L’attaquant d’Al Jazira aux émirats a déclaré forfait pour cause de blessure en club.
Les Mourabitounes affronteront la RD Congo à Kinshasa, le 15 novembre, et le Soudan du Sud, le 21 du même mois à Dakar.
La liste de la Mauritanie
Gardiens (3) : Babacar NIASSE, Namori DIAW, Babacar DIOP
Défenseurs (9) : Mohamed Dellah YALI, Lamine BA, El Hassen HOUEIBIB, Bakary N’DIAYE, Demine SALECK, Nouh Mohamed EL ABD, Ibrahima KEITA, Aly ABEID, Khadim DIAW
Milieux (5) : Mouhsine BODDA, Guessouma FOFANA, Omaré GASSAMA, Bakari CAMARA, Abdallahi MAHMOUD
Attaquants (7) : Hemeya TANJI, Pape Ibnou BA, Souleymane ANNE, Idrissa THIAM, Aboubakary KOÏTA, Mohamed SOUEID, Sidi Amar SIDI BOUNA
→ A LIRE AUSSI : Mondial u17 : débuts réussis pour les équipes africaines, voici le calendrier complet et les résultats !
→ A LIRE AUSSI : Mondial u17 : le Sénégal bat d’entrée l’Argentine, avec un doublé d’Amara Diouf
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : le doublé d’Amara Diouf contre l’Argentine (vidéo)
'