IMG 6526 - OnzedAfrik

Mondial 2026 (Q) : la Guinée Équatoriale récolte ses premiers points, le Botswana passe devant la Guinée

Publié par

Ce lundi, deux rencontres de 13 heures étaient au programme de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La Guinée Équatoriale accueillait Malawi au Nueve Estadio de Malabo pour le compte du groupe H, tandis que le Botswana était en déplacement en Somalie dans le cadre de la poule G.

Les Étoiles de l’Océan a réalisé le coup parfait, en s’emparant du fauteuil de dauphin de son groupe grâce à une victoire 3-1. Thabang Sesinyi a ouvert le score, avant que Mosha Gaolaolwe et Kabelo Seakanyeng ne fassent le break. Sakariya Hassan a sauvé l’honneur des Locaux en réduisant le score avant le dernier quart d’heure. La Somalie passait ainsi devant la Guinée au classement du G avec une meilleure différence de buts.

Le Nzalang Nacional s’est également imposé à domicile, mais sur le plus petit des scores (1-0). Iban Salvador est l’unique buteur de la victoire, offrant ainsi à la Guinée Équatoriale sa première victoire dans la course à la qualification pour le Mondial 2026. Elle reste toutefois avant dernier de son groupe avec ses 3 points et à cinq unités des places qualificatives.

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : la Gambie gifle les Seychelles et se lance enfin

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : Zimbabwe battu à domicile par Lesotho, le Mozambique dispose de la Somalie

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : Accroché par la RDC, le Sénégal perd la première place du groupe B

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *