IMG 6475 - OnzedAfrik

Mondial 2026 (Q) : la Gambie gifle les Seychelles et se lance enfin

blankPublié par

La Gambie a décroché, ce samedi, sa première victoire dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026 en battant 5-1 les Seychelles.

Les Scorpions n’ont pas perdu de temps à affirmer leur supériorité. Muhammed Badamosi a en effe ouvert le score après 10 minute de jeu sur un centre appliqué d’Omar Gaye (1-0, 10e). Mais la réplique des Visiteurs ne s’est pas fait non plus attendre. Ryan Henriette a remis les compteurs à égalité quatre minutes plus tard (1-1, 14e). Les deux équipes regagnaient ainsi les vestiaires avec un score nul.

Cependant, la Gambie est rapidement montée en puissance pendant le second acte. À peine trois minutes après la reprise, Musa Barrow a converti un penalty d’un tir puissant au centre du but, redonnant l’avantage aux siens (2-1, 52e). Yankuba Minteh creuse l’écart dans la foulée sur un service de Barrow (3-1, 55e).

Les assauts offensifs gambiens continuent de porter leurs fruits, avec le but du break signé Badamosi, entré en jeu et servit lui aussi par l’attaquant d’Al Taawoun. Adama Sidibeh enfonce le clou sur une tête rageuse au sortir d’un centre millimétré d’Alasana Manneh (4-1, 78e).

Malgré leurs efforts, les Seychelles ont eu du mal à contenir la force offensive gambienne, et les changements opérés en seconde période n’aura pas suffit à éviter le naufrage au Stade Municipal de Berkane.

Ce succès de la Gambie offre un regain de moral significatif avant le déplacement difficile au Gabon mardi prochain, tandis que les Seychelles devront se remettre d’aplomb pour la réception du Burundi durant laquelle ils tenteront de décrocher leur premiers points dans ces éliminatoires du Mondial 2026.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : Accroché par la RDC, le Sénégal perd la première place du groupe B

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : Togo et Namibie se sabordent, Sierra Leone s’offre le Djibouti

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le match Congo-Maroc encore délocalisé

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *